L’OS 1500 est utilisé pour le jointoiement de carreaux céramiques dans des zones soumis à des conditions extrêmes en sollicitation chimique et en température.
En effet, l’OS 1500 résiste à des températures allant jusqu’à 120°C. Il possède également une excellente résistance aux acides concentrées et aux agents oxydants.
Une fois sec, l’OS 1500 présente une surface lisse et non-absorbante. L’installation de l’OS 1500 requière l’application d’une protection de carrelage avant le jointoiement : la CMC.
La couche de protection CMC est utilisée pour toute application de joints antiacides à base de résine non émulsifiable ou non soluble à l’eau, où il est impératif de protéger la surface des carreaux afin d’éviter la formation de tâches difficiles voir même impossible à enlever. La couche de protection Höganäs, à base de cellulose, se présente sous forme de poudre à diluer directement dans l’eau. Après application et séchage de la couche de protection, la cellulose forme un film à la surface du carreau, empêchant ainsi tout contact direct, donc toute adhésion entre le carrelage et le mortier de jointoiement.