Les carreaux de la gamme 2050/2850/2950 étirés, en grès vitrifié, se composent de matières premières sélectionnées (dont de l’argile) permettant d’obtenir une pâte, qui est étirée au travers d’un filière lui donnant son profil, puis cuite à haute température.
De part leur haute résistance aux produits chimiques (acides, bases…), leur résistances mécaniques (résistances aux chocs, résistances à l’usure par roulage, résistances aux poinçonnements…), les carreaux 2050/2850/2950 étirés sont conçus pour la réalisation de revêtements industriels pour sol et mur dans des bâtiments fortement sollicités. Ils sont particulièrement indiqués pour les zones de production des industries agroalimentaires (laiteries, fromageries, Industries vinicoles, brasseries, jus de fruit, eaux, boulangeries, pâtisseries industrielles, fabricant d’arômes) ainsi que pour les industries chimiques et pharmaceutiques.
La faible absorption d’eau des carreaux céramiques leur confère également une grande résistance aux taches, pour un entretien des sols plus facile.
Pour maximiser la durée de vie de vos revêtements carrelages, nous vous recommandons l’utilisation de notre gamme complète de mortiers antiacides (Primaires, colle à carrelage FB67 ou FB30 , joint de carrelage FB60, joint de rupture FB50…) spécialement conçue pour répondre à vos besoins.