Ce type de pose présente une meilleure résistance aussi bien aux agressions chimiques qu’aux agressions mécaniques. Elle peut s’appliquer aussi bien pour des travaux neufs que pour des réfections dont l’exécution doit souvent être effectuée sans interruption de production. C’est la méthode la plus rapide pour effectuer des réparations permettant de limiter l’immobilisation du local (par exemple un week-end à condition que les impératifs concernant l’humidité, la température et autres spécificités des produits utilisés soient respectés).
Cette pose est recommandée pour des sols industriels exposés aux variations de température et à l’humidité, aux attaques chimiques et à des déformations de structures comme par exemple les ateliers de fabrication dans l’industrie chimique, les industries pharmaceutiques ou alimentaires, les cuisines industrielles… En cas de pose sur planchers où les déformations ou les déflections peuvent être importantes, effectuer la pose sur une couche souple en polyuréthanne type FB70. Cette couche d’une épaisseur de 2 à 3 mm assure en plus l’étanchéité de la construction.
Notre équipe commerciale reste à votre entière disposition pour élaborer une prescription adaptée à votre chantier en fonction de vos besoins spécifiques ou pour toute question technique.