Les poses scellées

Description

Il existe principalement deux types de pose scellée :

  • La pose scellée adhérente
  • La pose scellée désolidarisée

Notre équipe commerciale reste à votre entière disposition pour élaborer une prescription adaptée à votre chantier en fonction de vos besoins spécifiques ou pour toute question technique.

Bon à savoir 
Une pose scellée (adhérente ou non adhérente) présente une résistance chimique inférieure à une pose collée en plein bain de résine. La réouverture au trafic lourd de la pièce après la pose est beaucoup plus longue qu’en pose collée en plein bain de résine.

Préparation - Vérification du support

Les tolérances de planéité du support sont moindres par rapport à une pose collée. Une reprise de celle-ci par un ragréage est rarement nécessaire. Ainsi, à cette étape,  seule une vérification du support est nécessaire (taux d’humidité/temps de séchage,  résistance à l’arrachement…).

Étapes pour la réalisation d'un revêtement en pose scellée adhérente

Ce type de pose est uniquement adapté pour les surfaces ou la déformation de construction est minime, c’est-à-dire ou la contraction du béton est insignifiante, comme : les sols anciens sans risques de contraction/déformation, les sols domestiques ou les sols industriels anciens construits sur terre-plein. Elle est déconseillée sur sol neuf.

Pour plus de détails sur chacun de nos produits, rendez-vous à la rubrique Nos produits.

Étapes pour la réalisation d'un revêtement en pose scellée désolidarisée

La pose scellée désolidarisée est recommandée pour des sols exposés aux changements de températures, aux risques de retrait du support et aux risques de déformations de structures, comme par exemple les sols industriels ou les locaux en étage. Sur un dallage, une pose désolidarisée peut intervenir environ trois semaines (en travaux neuf) après la réalisation du support, comme pour une pose scellée adhérente.
C’est ce type de pose scellée qui est aujourd’hui le plus fréquemment utilisé.

Pour plus de détails sur chacun de nos produits, rendez-vous à la rubrique Nos produits.

LES POINTS SINGULIERS

Une attention toute particulière doit être prise pour le traitement des points singuliers (raccord avec un siphon ou un caniveau, conduit traversant le sol, liaison sol/mur, surbaux, etc…). Rapprocher-vous de votre commercial pour plus de renseignementsrubrique Contact

Menu